Termes et conditions

1. Généralités

1.1. Les conditions générales de vente (ci-après dénommées CGV) régissent les conditions générales de vente entre SOFTRIDGE AG et ses clients. 
 

2. Offre

2.1. L’offre s’adresse aux clients domiciliés en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. Les offres sont sans engagement et ne doivent pas être considérées comme des offres contraignantes.

2.2. Le client recevra une confirmation de réception de la commande, qui n’est pas contraignante. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les commandes si des quantités ménagères supérieures à la normale d’un article sont commandées. Une commande n’est conclue qu’en confirmant l’expédition ou la volonté d’enlever les marchandises commandées.


3. Commande, livraison et annulations

3.1. Les commandes passées sur facture (Powerpay) sont acceptées exclusivement sur le site Web de www.softridge.ch et ne sont disponibles que pour les clients adultes. Si, après la confirmation de la réception de la commande, il est déterminé qu’un article n’est pas disponible, la commande correspondante sera annulée. Le client ne peut pas faire valoir d’autres droits. Le délai de livraison indiqué dans l’offre ou dans la confirmation de réception de la commande n’est qu’indicatif et n’est pas contraignant.

Les commandes passées avant 17h30, si en stock, seront expédiées le jour même.
Les produits précommandés seront livrés à la date de sortie spécifiée.
Toutes les dates de publication sont susceptibles d’être modifiées.

3.2. Des livraisons partielles sont possibles. Si une partie de la marchandise commandée ne peut pas être livrée, il n’y a pas de droit d’annulation de la commande entière. Le client ne peut pas faire valoir d’autres droits.

3.3. La livraison est effectuée exclusivement à des adresses en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein aux frais et risques du client. Lors de la commande, le client a la possibilité de choisir le mode d’expédition « Recommandé » moyennant des frais, ce qui garantit que les marchandises commandées sont assurées en cas de dommages ou de pertes de transport.

La Poste est responsable des dommages résultant d’un dommage, d’une perte ou d’une livraison incorrecte. La limite de responsabilité par envoi est de CHF 500.- maximum pour les colis avec le mode d’expédition « Recommandé » est de CHF 1500.-, nous recommandons donc de choisir l’option « Recommandé », supplément de CHF 5.00, à partir d’une valeur de marchandise de CHF 500.00, il n’y a aucune responsabilité pour les lettres, uniquement pour le mode d’expédition « Recommandé » avec max. CHF 500.-.

En principe, dans le cas d’achats de génériques, les bénéfices et les risques ne sont transférés à l’acheteur que lorsque l’objet a été éliminé ou, en cas d’expédition, lorsqu’il a été remis à l’expédition (art. 185, al. 2 CO). Une déclaration de vol doit être déposée auprès de la police.
En cas de dommage, nous essaierons toujours de trouver une solution rapide avec la Poste.

La prise en charge des frais de transport par SOFTRIDGE AG convenue au cas par cas n’a aucune influence sur le transfert des bénéfices et des risques.

3.4. Le client s’engage à vérifier immédiatement l’exactitude, l’exhaustivité et l’intégrité des marchandises livrées/enlevées. Les dommages causés à la marchandise livrée/enlevée doivent être signalés dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 3 jours calendaires. En cas de réclamations, toutes les parties de l’emballage d’origine doivent être conservées.

3,5 Annulation d’une commande : Les annulations s’effectuent exclusivement via le « Compte client » dans l'« Espace Admin » sous « Commandes ». Ils sont généralement gratuits et peuvent être effectués sans aucun problème tant que la commande n’a pas encore été passée. Toutefois, si le produit ou la commande a déjà été déclenché, le client est tenu d’acheter l’article. Les commandes de produits exclusifs en ligne ne peuvent pas être annulées, car elles sont achetées exclusivement pour le client.


Prix et quantités

4.1 Nous nous réservons le droit de modifier le prix à tout moment. Le prix publié au moment de la commande s’applique. Les modifications de prix intervenues après la passation de la commande ne seront pas prises en compte.

4.2. Tous les prix incluent la TVA et la taxe anticipée de recyclage (VRG) en francs suisses. Sous réserve de modifications techniques, d’erreurs et d’erreurs d’impression.
4.3 Nous nous réservons le droit d’adapter unilatéralement les commandes, car nous ne vendons au consommateur final qu’en quantités disponibles dans le commerce. Notre objectif est de pouvoir servir autant de clients différents que possible.


5. Paiement

5.1. Les moyens de paiement indiqués sur www.softridge.ch s’appliquent. Les moyens de paiement individuels peuvent être exclus sans autre justification en général ou pour les clients individuels. Nous nous réservons le droit d’obtenir des vérifications de solvabilité sur le client. À cette fin, les données des clients peuvent être transmises à des tiers.

Achat sur facture avec option de paiement échelonné (PowerPay) :

En cas d’achat sur facture (PowerPay), le client est tenu de payer le montant de la facture dans les 10 jours calendaires suivant la réception de la livraison, sinon l’option de paiement échelonné s’appliquera.

MF Group / PowerPay propose le mode de paiement « achat sur facture » en tant que prestataire de services de paiement externe. Avec la facture de commande, vous pouvez facilement régler votre achat en ligne par facture. Si vous ne payez pas dans le délai imparti, vous recevrez une facture mensuelle avec un récapitulatif de la commande le mois suivant.

Lors de la conclusion du contrat d’achat, PowerPay prend en charge la créance de la facture et traite les modalités de paiement correspondantes. Si vous effectuez un achat sur facture, vous acceptez les conditions générales de PowerPay en plus de nos conditions générales. (powerpay.ch/de/agb). Si vous avez des questions, vous pouvez joindre PowerPay au 058 806 06 06. 

5.2. Dans le cas d’achats effectués avec des cartes de crédit, le débit sera effectué au moment de la commande. Lors d’un paiement par carte de crédit, les données sont transmises sous forme cryptée (SSL). Dans le cas d’un achat sur paiement anticipé, la commande ne sera déclenchée qu’dès que le paiement  correspondant aura été reçu. Si la disponibilité des marchandises est rare, il peut arriver que les marchandises ayant le statut « disponible en stock » ne puissent plus être livrées immédiatement jusqu’à ce que la commande soit passée. Si le paiement n’est pas reçu dans les 7 jours, la commande sera automatiquement annulée. S’il est convenu que les marchandises commandées seront retirées par le client dans une agence, la totalité du prix d’achat doit être payée au moment de l’enlèvement.


6. Garantie et réparations

6.1 Politique de retour et d’échange

Le client ne dispose pas d’un droit général de retour et d’échange. La facture est considérée comme un certificat de garantie. Celui-ci doit être conservé avec soin. Dans tous les cas, le retour  doit être demandé par écrit par e-mail. Un retour est possible dans les 5 jours suivant la réception de la marchandise. La date de livraison est déterminante. La marchandise doit être retournée dans son emballage d’origine, dans son intégralité. C’est aux frais et risques du client. Nous vous recommandons de l’envoyer par courrier recommandé ou par A Post Plus.

Adresse pour les retours :

SOFTRIDGE AG
Weinbergstr. 44
8006 Zurich

Important : Les produits numériques tels que (cartes prépayées, abonnements et add-ons numériques) sont exclus du droit de retour et d’échange et ne peuvent pas être retournés ou annulés par la suite.

6.2 Procédure en cas d’appareils défectueux

Le client peut faire valoir un défaut de l’appareil, à condition qu’il n’y ait pas de motifs d’exclusion. Les motifs d’exclusion peuvent être, en particulier, les dommages causés par des forces naturelles, les dommages causés par l’humidité, les dommages causés par les chocs ou les chutes, l’usure naturelle, les problèmes de logiciel, les manipulations incorrectes, les dommages causés par une influence extérieure ainsi que les interférences avec le produit ou sa modification. Sont exclus de la garantie les pièces d’usure, les batteries, les batteries rechargeables. S’il y a un défaut qui n’entre pas dans les motifs d’exclusion, le client contacte le centre de service défini par le fabricant. Dans tous les cas, le retour doit être discuté avec nous à l’avance. Dans le cas contraire, une indemnité d’un montant de CHF 25.00 peut être réclamée.

Les appareils défectueux ne seront pas collectés. Le client doit envoyer l’appareil défectueux au point de service désigné à ses propres frais et risques ou le retourner à l’endroit désigné. Les appareils doivent être envoyés avec tous les accessoires dans leur emballage d’origine avec la pièce jointe du ticket de caisse.
S’il est déterminé qu’un appareil envoyé n’est pas couvert par la garantie, une estimation des coûts de réparation prévus est automatiquement créée.

6.3 Période de garantie et garantie du fabricant

La période de garantie pour les appareils neufs est de 2 ans*. Le remplacement ou la réparation sous garantie n’entraînera pas une prolongation de la période de garantie d’origine. La garantie ne limite pas l’obligation légale de garantie.

Le client doit le faire valoir directement auprès du point de service désigné par le fabricant. Le client reconnaît que les dispositions de garantie du fabricant ne prévoient généralement qu’un droit à la réparation (réparation) ou au remplacement (livraison de remplacement), sauf s’il existe des motifs d’exclusion. Le client n’a pas droit à des droits à des dommages et intérêts ou à des dommages-intérêts.

* La période de garantie / période de garantie pour les appareils Sony Playstation (PS4, PS5 et PS VR2, etc.) est de 1 an, plus d’informations sur la garantie des appareils Sony Playstation peuvent être trouvées ici : Cliquez ici
- Réparation et remplacement de la Playstation de Sony : Cliquezici
 * La période de garantie / période de garantie pour les produits Xbox est de 2 ans.
Le remplacement ou les réparations sous garantie doivent être demandés par l’intermédiaire de Microsoft ici 

La décision sur le type de réparation des défauts incombe généralement au fabricant. Pendant la durée de la réparation ou jusqu’à la livraison d’un appareil de remplacement, il n’y a pas de droit à un appareil de remplacement gratuit. Si l’appareil défectueux est remplacé par le fabricant, l’appareil de remplacement est ajusté à la valeur actuelle de l’appareil défectueux. Si un appareil est réparé ou remplacé, cela n’entraînera pas une prolongation de la période de garantie d’origine.


7. Responsabilité

Les demandes de dommages et intérêts résultant de l’impossibilité d’exécution, de la violation du contrat, de la négligence au moment de la conclusion du contrat et de la responsabilité délictuelle sont exclues, sauf en cas d’action intentionnelle ou de négligence grave. La responsabilité pour les dommages indirects et les dommages consécutifs résultant d’une utilisation, d’une erreur ou d’une inexécution est exclue.
 

8. Politique de confidentialité

SOFTRIDGE attache une grande importance à la protection des données ainsi qu’à l’ouverture et à la transparence dans le traitement des données personnelles. Pour cette raison, nous expliquons comment nous protégeons les données personnelles traitées.

8.1 Qui est responsable des données personnelles ?

La société suisse SOFTRIDGE AG est responsable des données personnelles des personnes concernées conformément à la législation applicable en matière de protection des données. 

8.2 Où les données personnelles sont-elles stockées ?

Les données que nous collectons auprès de nos clients sont stockées en Suisse, mais peuvent également être transférées et traitées dans un pays en dehors de la Suisse. La divulgation des données personnelles est effectuée conformément à la loi applicable.

8.3 Qui a accès à vos données ?

Les données personnelles peuvent être partagées au sein de SOFTRIDGE.

La divulgation, la vente et l’échange de données personnelles à des tiers à des fins de marketing sont exclus. La transmission de données à des tiers sert exclusivement à pouvoir fournir nos services à nos clients.

8.4 Quelle est la base juridique du traitement ?

Pour tout traitement spécifique de données personnelles que nous collectons, nous informons nos clients si la fourniture de données personnelles est requise par la loi ou nécessaire à la conclusion d’un contrat, ainsi que si des données personnelles doivent être fournies et les inconvénients de ne pas les fournir.

8.5 Quels sont les droits des personnes concernées ?

Droit d’accès :
Les personnes concernées ont le droit de demander à tout moment des informations sur leurs données stockées chez nous. Les personnes concernées peuvent contacter SOFTRIDGE pour recevoir leurs données personnelles par e-mail.

Droit à la portabilité des données :
Lorsque SOFTRIDGE traite des données personnelles par des moyens automatisés sur la base du consentement d’une personne concernée ou sur la base d’un contrat, la personne concernée peut demander qu’une copie des données lui soit signifiée. Cela ne s’applique qu’aux données à caractère personnel qui nous sont fournies par la personne concernée.

Droit de rectification : 
La personne concernée a le droit de demander la rectification ou l’ajout de ses données personnelles si celles-ci sont inexactes ou incomplètes.
Les personnes concernées qui ont un compte chez SOFTRIDGE peuvent modifier leurs données personnelles.

Droit à l’effacement :
Les personnes concernées ont le droit de faire effacer à tout moment les données à caractère personnel traitées par SOFTRIDGE, sauf dans les cas suivants :

* s’il existe une obligation de tenir des comptes et de stocker des données dans le cadre d’un achat/achat et que les données personnelles doivent être stockées.

Droit d’opposition au traitement des données en cas d’intérêt légitime : 
Les personnes concernées ont le droit de s’opposer au traitement de leurs données personnelles sur la base de l’intérêt légitime de SOFTRIDGE. Dans ce cas, nous ne traiterons les données à caractère personnel que si nous pouvons démontrer une raison légitime pour le processus qui prévaut sur les intérêts et les droits de la personne concernée.

Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : 
Les personnes concernées qui estiment que SOFTRIDGE ne traite pas correctement leurs données personnelles peuvent nous contacter. Ils ont également le droit d’introduire une plainte auprès d’une autorité de contrôle.

Mises à jour de notre politique de confidentialité :
De temps en temps, nous devons mettre à jour notre politique de confidentialité. La dernière version de la politique de confidentialité est toujours disponible sur notre site Web. Nous informerons nos clients de toute modification importante de la politique de confidentialité, par exemple de la finalité de l’utilisation des données personnelles.

8,6 Obligation de conservation / suppression des données

Les données seront conservées pendant 10 ans puis supprimées après la fin de la relation contractuelle.
 

9. Lieu de juridiction, droit applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Seul le droit suisse est applicable.
Le for juridique est Zurich.